Gestion techique des Bâtiments et Domotique

Automation-Gestion technique des bâtimentsRéduction des consommations d'énergie et optimisation de la sécurité de vos bâtiments sont au cœur de cette fonction. Nos solutions d'automation de gestion et de surveillance vous donnent les clés.


Cette fonction englobe la connexion de tous les éléments techniques du bâtiment, dans le but de gérer, rationaliser leur utilisation et sécuriser les lieux.

Réduire la consommation d’énergie et assurer la sécurité des bâtiments, tels sont les enjeux cruciaux de ce secteur.


IP Systèmes vous propose une large gamme de produits spécifiques qui vous assureront une grande fiabilité de données dans la gestion de vos alarmes, états et mesures.

Les gammes d’automates programmables que nous vous proposons allient efficacité et simplicité d’utilisation.


Leurs domaines d’applications multiples (système de ventilation, ascenseurs, électricité, maintenance, efficacité énergétique, prévention incendie, système de surveillance…) permettent une maintenance préventive des installations. 

Ce pilotage, possible à distance, vous assure une plus grande efficacité dans le fonctionnement de vos bâtiments tout en offrant un plus grand confort à leurs occupants.


IDom, technologie domotique innovante : contrôle à distance, économie d'énergie

IDom est un système domotique innovant qui vous permet d’économiser de l’énergie et du temps. Ce système est la réponse efficace aux exigences du marché permettant aux professionnels de se démarquer.

C’est la solution pour la gestion globale simple, fiable et sûre d’une maison, d’un immeuble ou de centres de services à la personne.

La technologie IDom  permet de diminuer les consommations d’énergie. Grâce à un outil d’administration il est possible de planifier la sécurité (alarme vidéosurveillance), le contrôle intelligent de l’éclairage, du chauffage, des ouvertures (portail, porte de garage, volets roulants), de l’air conditionné,…

IDom est basé sur une technologie standard et fiable de sorte qu’il peut être utilisé avec n’importe quels dispositifs (smartphones, tablettes, PC, internet).