Services Après Vente

Nous proposons un service après vente de qualité pour tous les produits que nous distribuons et vous bénéficiez de la meilleure réactivité dans l'échange ou la réparation de vos équipements. IP Systèmes effectue une partie significative des dépannages dans ses ateliers.

Le SAV IP Systèmes, c'est:
- la maintenance de vos terminaux, moniteurs, PC industriels, ... sous et hors garantie.
- des formules sans ou avec contrats de maintenance (retour atelier ou intervention sur site) pour plus de flexibilité.
- des tests sur les produits réparés, pour vous garantir un haut niveau de fonctionnalités post-réparation
Ces produits sont garantis de nouveau pour une période de 3 ou 6 mois.

Avant de retourner vos produits en réparation, nous vous invitons au préalable à remplir le formulaire ci-dessous et à prendre connaissance des conditions de retour de matériel.

DEMANDE D'AUTORISATION DE RETOUR

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RETOUR

(Toute demande suppose la lecture et l’acceptation des conditions ci-dessous)

 

1 - Principes de retour
  • Mentionner impérativement le numéro d’autorisation de retour attribué par IP Systèmes avec une copie de la facture d’achat.Tous les documents doivent obligatoirement apparaitre à l’extérieur du colis
  • Prendre soin de bien protéger les produits, l’emballage d’origine ne doit pas servir d’emballage d’expédition et ne doit pas être scotché ou écrit. Pour le retour des mécaniques de disques durs, veillez à nous les renvoyer dans un emballage rigide.
  • Le produit doit être mis dans son carton d’origine, puis remballé dans un carton vierge.
  • Les frais d’expéditions et d’assurances sont à la charge du client. Les frais de réexpéditions, si RMA autorisé, sont à la charge d’IP Systèmes, dans le cas contraire, les frais restent à la charge du client.
  • Toute mention de panne annoncée comme HS, ne fonctionne pas ou panne aléatoire non détaillée ne permettra pas de traiter rapidement le dossier et entraînera une demande détails de notre part.
  • Le détail de la panne doit être clairement indiqué avec le maximum de précisions (type de panne, environnement OS, périphérique…). En cas de retour suite à une erreur de votre part, IP Systèmes se réserve le droit de facturer des frais de gestion forfaitaire (75€ HT au 01/01/12). Si les produits retournés ne présentent pas d’anomalie ou de dysfonctionnement, IP Systèmes se réserve le droit de facturer des frais de gestion forfaitaire (75€ HT au 01/01/12).


2 - Retour pour avoir :

  • Le produit doit être intact et complet (notice, CD, câble…), dans son emballage d’origine et dans un emballage d’expédition, et en respectant les principes de retour (voir chapitre 1).
  • La demande de retour pour un avoir du produit ne doit pas dépasser 8 jours à partir de la date de livraison. Dans le cas contraire, IP Systèmes se réserve le droit de déduire 20% de la valeur facturée.


3 - Retour pour un produit suite à une panne au déballage :

  • Le produit doit être intact et complet (notice, CD, câble…), dans son emballage d’origine et dans un emballage d’expédition, et en respectant les principes de retour (voir chapitre 1).
  • La demande de retour du produit ne doit pas dépasser un délai de 8 jours à partir de la date de la livraison.


4 - Mode d’expédition

  • Pour un traitement rapide de retour, veuillez choisir un mode de transport rapide et assuré.En cas de perte ou de problème de transport, nous déclinons toute responsabilité.
  • Tout colis retourné en port dû, sans numéro RMA ou avec les documents à l’intérieur du colis sera refusé.


5 - Validité du bon de retour

  • Le numéro de retour attribué par IP Systèmes est valide 10 jours ouvrés. Au-delà, il faudra redemander une autorisation de retour.